Chargement en cours
tole-galvanisee-bout2tol-0.png
- €

Prix TTC pour ,
frais de dossier inclus, hors frais de port
poids du colis (approx.) : kg

Tôle galvanisée

  • (min : 20 - max : 3000)
  • (min : 11 - max : 1250)
  • (min : 1 - max : 100)

L’acier galvanisé est recouvert d’une fine couche de zinc pour protéger l’acier contre la corrosion (10h/Microns-tests BS). La variété de substrats possible permet une large gamme d’utilisations dans de multiples applications revêtues ou avec post-traitement de type peinture.

Cet alliage permet ainsi d’avoir une meilleure résistance à la corrosion que l’acier brut. Cependant, son emplacement à proximité d’un acier non galvanisé(en particulier l’aluminium) peut entraîner la réduction voit la disparition de cette couche protectrice. Son aspect visuel s’apparente aux comptoirs en Zinc.

Ses caractéristiques en font un matériau très actuel et principalement utilisé dans la construction pour des pièces de maintien, support et ossature métallique. L’évolution de sa structure en fonction de l’air et de l’humidité ambiante est caractérisée par l’apparition de tâche (rouille) blanche.

Le revêtement en Zinc est généralement expriméen grammes par mètre carréde surface, deux faces. L’épaisseur que nous vous proposons sont les standards du bâtiment : 275 gr/m2

 

Epaisseur / mm des feuilles

0,75

1

1,5

2

3

4

5

 

Le revêtement en zinc est amétallugiquement liéàl’acier de base par une réaction métallurgique de diffusion entre le zinc et le fer. C’est quand on retire l’acier du bain qu’il se forme en surface plusieurs couches d’alliages zinc-fer sur lesquelles le zinc entraînése solidifie. La teneur en zinc est de plus en plus élevée au fur et àmesure que l’in se rapproche de la surface du revêtement. C’est ainsi que cette spécificitéliée au procédédonne au revêtement de l’adhérence, une imperméabilitéet sa résistance mécanique décrite dans le tableau ci-dessous

PROPRIETES MECANIQUES TYPE

Type de matière Z275 Conforme à la norme EN 10326 / NF EN 10346

Re (min-max)

MPa

280

Rm (min-max)

MPa

360

A80 % (min)

%

18